Sand george 16 mai 2022 0 Commentaire

propriétaires immobiliers, changez de paradigme

Le paysage immobilier a bien changé au Cameroun. Il est révolu le temps ou il suffisait de construire pour vendre ou louer, l’économie de marché est passée par là. Il n’est plus surprenant de voir des appartements qui n’ont jamais trouvé de preneur depuis la fin de la construction et ici nous parlons de six mois, un an et même bien au delà. Mais malheureusement, cette situation n’a pas poussé les promoteurs immobiliers à changer de paradigm du moins pour la large majorité d’entre eux pourtant des solutions simples existent.

Procéder à une étude de marché

Les préférences des gens évoluent et la technologie évoluent peut-être même plus vite encore, vous devez tenir compte de ces deux facteurs avant d’engager votre projet. Si vous construisez de petits appartements qui généralement conviennent à un public jeune notez que les choix et les envies des jeunes d’il y’a une décénnie diffèrent de celles des jeunes aujourd’hui. Menez votre petite enquête, discutez avec ceux que vous rencontrez, avec les intervenants majeurs tels que les entrepreneurs et même les agents immobiliers. Cette démarche simple peut changer la done pour vous. Certains sites imposent un certain type d’investissement et si vous manquez de vous y conformer dès le depart, cela pourra vous imposer de Lourdes pertes financières.

Construire le bon appartement au bon endroit ne suffit plus.

Mettez une stratégie de communication sur pied, votre stratégie doit commencer avant le début des travaux. Faites savoir votre projet aux agents immobiliers donnez-leur la durée prévue pour la fin des travaux. Ailleurs nous voyons des projets ou tous les appartements sont réservés avant même le debut du chantier. Cela n’est du qu’à la stratégie de communication mise sur pied par les promoteurs, et je ne vous apprend rien en vous disant tout le bien qu’une telle situation peut faire au portefeuille.

Lorsque votre projet est terminé, utilisez les reseaux sociaux, les agents immobiliers(prenez la peine de bien vous accorder sur les taux de commission à leur verser) et surtout publiez sur notre plateforme. Ce que beaucoup de proprétaires semblent ignorer c’est qu’ils doivent rester proactifs. Lorsque vous avez un locataire qui a prévu de libérer un appartement, mettez-le immédiatement en vente de sorte que vous puissiez le faire louer à peine l’autre sorti. Une telle stratégie vous évitera de perdre les mois qui s’écoulent souvent entre deux locations.

Veillez au bien être de vos locataires

Certains propriétaires commettent trop souvent l’erreur fatale qui consiste à croire que le travail est terminé une fois le projet de construction achevé. Vous devez vous assurer de résoudre tous les problèmes qui surviennent et qui sont votre responsabilité dans les plus brefs délais. Il y va de la pérennité de votre investissement et du bien être de ceux qui y vivent. N’oubliez pas que nous nous sommes engagé dans une stratégie de communication et bien prendre soins de vos locataires activera le bouche-à-oreille en votre faveur qui reste un puissant moyen de communication.

Une autre astuce importante consiste à placer le numero du gérant à l’entrée du batiment de manière à ce que tous ceux qui arrivent pour s’enquerir de la disponibilité des appartements puissant avoir la bonne information en tout temps.

Voilà ce que j’avais à partager sur ce sujet, maintenant à vous de nous dire que vous en pensez.

Un panneau aussi simple peut faire toute la différence

Laisser un commentaire