Sand george 10 mai 2022 0 Commentaire

Comment bien se loger à Douala?

Je vous propose quelques pistes pour trouver un logement qui vous convienne dans la ville de Douala.

En tout premier lieu, vous devez savoir exactement ce que vous voulez pour vous et votre famille ce que je veux dire est que votre besoin doit être clair de sorte que vous puissiez le dire à quelqu’un en peu de mots. Il ne suffit pas juste de savoir le nombre de chambres dont on a besoin mais aussi savoir très clairement la surface et même les dimensions des pieces, la presence ou non d’un parking et etc…. On a trop souvent vu des gens se voir obliger de se débarrasser de certains de leurs meubles pendant l’aménagement juste parce que ceux-ci ne pouvaient pas rentrer dans les pièces de la maison nouvellement louer. Soyez très clair en ce que concerne votre budget y compris concernant le nombre de mois de loyer que vous êtes prêt à avancer. Notez qu’en general, dans la ville de Douala, l’on vous demandera entre six et 12 mois de loyer à l’avance ainsi qu’une caution correspondant à un, deux ou trois mois de loyer. Gardez-vous de prendre des engagements que vous ne pourriez tenir car votre bailleur pourra utiliser cela contre vous en cas de litige et je peux vous dire que les litiges font légion en la matière particulièrement en fin de contrat.

Après avoir clarifier votre besoin, vous devez bien circonscrire les quartiers dans lesquelles vous souhaiteriez vous installer. pour ceux qui ont une famille, bien faire attention à trouver le juste équilibre entre votre lieu de service, celui de votre conjoint, l’emplacement de l’établissement que fréquentent vos enfants, ceci peut avoir un gros impact sur votre budget mensuel. Notre site sera d’un grand secours dans ce travail, vous pourriez y mener votre recherche afin d’avoir une bonne idée des prix pratiqués dans les zones choisies.

Si vous arrivez nouvellement dans la ville, prenez la peine de bien vous renseigner sur les niveaux de sécurité qu’offrent les différents quartiers, si vous ne connaissez personne à même de vous fournir des informations objectives n’hesitez pas à vous rendre dans le commissariat ou la gendarmerie les plus proches pour prendre des renseignements

Lorsque tout ceci sera fait, il vous suffira de parcourir notre site, d’y faire vos recherches et d’entrer directement en contact avec les différents promoteurs pour discuter de tous les points qui comptent pour vous, notre site vous donne la possibilité de visiter les différentes offres en toute quiétude en vous servant des coordonnées GPS que nous mettons à votre disposition.

L’autre originalité que nous proposons, c’est la possibilité d’organiser des visites par appels video pour vous rendre la tache encore plus facile.

Si après tout ceci vous n’avez pas trouvé la perle rare, alors nous vous proposons ceci: contacter les agents immobiliers qui maitrisent les quartiers choisis, comment les contacter? Certains ont des pages sur Facebook, pour d’autres, ils affichent le numero de telephone sur des petits tableaux qu’ils multiplient dans les rues principales.

Autre chose que vous pouvez faire aussi en cas d’échec c’est de contacter tous ceux que vous connaissez et leur demander de vous informer s’ils voient des maisons disponible en passant ou encore vous rendre vous-mêmes sur le terrain et faire du porte-à-porte.

Nous espérons vous avoir apporté quelques pistes dans vos recherches n’hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.

Laisser un commentaire